Samedi 23/04/22 20h Concerts

Créateur de musiques et de films, architecte sonore et visuel , Phil Maggi est le fondateur du groupe Ultraphallus, du projet d’avant-pop électronique Iva Bedlam et participe en tant qu’improvisateur au sein du collectif Qumrân Grounds. Phil Maggi présentera, lors de ce concert, deux sets afin de promouvoir son prochain disque « The Encrimsoned » prévu pour l’été 2022 sur le label bruxellois Sub Rosa.
Dans le premier set, sous forme de conférence auditive, deux pièces seront écoutées : « Fragments et ébullitions, hommage à Jonas Mekas » et « The Encrimsoned », pièce maîtresse du prochain album.
Lors du second set, Phil Maggi invite Pavel Tchikov (Ogives) avec qui il a collaboré au sein du collectif Qûmran Grounds pour un set semi-improvisé autour de paysages électroniques avec trompette, thérémine, poésie sonore et chants évoquant une glossolalie propre au compositeur qui, depuis vingt ans, « cherche la lumière » à travers sa composition autodidacte et personnelle.
PROGRAMME :
Set 1 :
« Fragments et ébullitions, hommage à Jonas Mekas »
« The Encrimsoned », pièce maîtresse du prochain album “The Encrimsoned” à paraître l’été 2022 sur Sub Rosa Records
Set 2 :
Set semi-improvisé électro-acoustique de Phil Maggi et Pavel Tchikov inspiré par des fragments de poésie de Vadim Kosovoï et par l’oeuvre du poète perse Sohrawardi.
—
CONFÉRENCE SONORE, PAYSAGES ÉLECTRONIQUES, TROMPETTE ET CHANT : Phil Maggi
THÉRÉMINE ET MODULAIRE, VOIX : Pavel Tchikov
CRÉATION SONORE. : Yannick Franck
—
Remerciement à Sub Rosa Records, Fred Walheer, Guy-Marc Hinant, Gabriel Séverin.
—
Lieu : Project(ion) Room – 55 rue de Praetere, 1180 Uccle.
—
Dans le cadre du Senghor Hors les Murs
—
P. A. F. : 13 / 11 / 8€