Ouverture de saison et inaugauration du nouvel espace !

23/09/2022 Performance, concert, installation

Heyhey!

Il y a eu beaucoup de mouvement cet été à Project(ion) room!

Du coup, nous vous invitons à découvrir notre nouvel espace, découvrir les changements et fêter les nouveaux projets avec nous!

19h00 Ouverture des portes,
20h00 Performance: « POUVOIRS , Une histoire de révolte joyeuse », par Noémie Maughan , dans le cadre de « Nourrir Bruxelles »
20h45 Conia : Conteuse / Musicienne / Performeuse
21h15 Concert: « Dent de chien » Kassler

Installations :
-Antone Israel
-Benoit Pabis

Au plaisir de vous y voir!

POUVOIRS , Une histoire de révolte joyeuse:

Elle est femme, agronome et danseuse.

Elles sont femmes, agricultrices, éleveuses, issues du monde agricole ou non, 

Un métier ? Une vie. 

Aux sons de leurs voix, de la musique de leurs mots, le corps explore les chemins d’un (r)éveil, d’une lutte silencieuse ? d’une révolution joyeuse ? (Re)venir dans le corps. Se laisser guider par les émotions, les sens. Reconnecter avec l’énergie vitale et retrouver notre pouvoir d’action… Ré-enchanter notre imaginaire nourricier ! 

Conia:

Je m’appelle Conia, je suis femme-oiseau. Parfois je suis femme, parfois je suis oiseau. Pour être plus précise, je suis une femme-faucon. Ma vue est si perçante que je peux faire des trous dans les murs rien qu’en les regardant.

Il y a un peu plus d’un an, j’étais oiseau, je revenais d’un pays chaud, un pays caché dans l’hémisphère sud. Je survolais les pays d’Europe qui longent l’océan atlantique. En me dirigeant vers le nord, je suis arrivée en Belgique. J’ai survolé la Wallonie, puis au loin j’ai aperçu Bruxelles. Il y avait bien longtemps que je n’étais pas venue en Europe.

Dans cette ville comme dans d’autres, les êtres humains luttaient ensemble pour leur liberté d’être ensemble. Iels occupaient les théâtres, les places publiques, les parcs, les bois. Je me suis faite femme, et j’ai rejoint ces gens pour vivre parmi elleux, lors d’une grande fête carnavalesque.

Aujourd’hui je sillonne les villes, et je fais ce que je sais faire de mieux : livrer ma vision du monde, chanter, raconter des histoires en musique et m’amuser. Parce qu’on ne peut rien contre l’imaginaire et le rire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s